Pas d'atelier MERKADance samedi le 5 mars chez Sharmakaya

03/03/2016

 

Je serai plutôt à la fabrication d'un tambour avec shamanique. Vous aurez sûrement l'opportunité de l'entendre dans un de mes ateliers MERKADance prochainement! Question de vous faire languir un peu d'ici samedi le 12 mars, je vous propose d'aller regarder ce lien qui parle de la danse comme aide à soigner la dépression entre autres.

 

Voici un extrait que j'ai trouvé tout à fait pertinent :

La thérapie par la danse et le mouvement

«La Danse Mouvement Thérapie (DMT) est une discipline consistant à laisser surgir les mouvements de manière spontanée selon ses émotions, sensations et pensées. Pendant douze semaines, 16 adolescentes souffrant de dépression légère ont participé à une classe de thérapie par le mouvement. Cette étude coréenne a rapporté une amélioration importantes des symptômes liés la dépression, tels que la somatisation et l'anxiété. Une libération de la tension et une augmentation de l'estime de soi ont été mis en évidence. Les auteurs pensent que les résultats sont dus à la relaxation musculaire et au changement de concentration d'hormones. Une diminution du niveau de sérotonine, hormone impliquée dans les désordres tels que le stress, l'anxiété, les phobies et la dépression, ainsi qu'une augmentation de la dopamine ont été constatés.Toutes ces études corroborent le fait que la danse diminue le stress grâce à l'attention portée aux mouvements et à la musique. La nature même de la danse aide à combattre le repli sur soi impliqué par la dépression. Les émotions refoulées peuvent être libérées. La posture du corps est ouverte, optimiste. Les interactions sociales contribuent aussi à une augmentation de la confiance. Non seulement danser permet de soulager les déprimes passagères, mais les recherches démontrent que cela peut également avoir un effet significatif sur les personnes souffrant d'une réelle dépression.»

Le lien pour l'article complet : http://www.partenaire-danse.fr/blog/danser-soignerait-la-depression-36.html

 

Quand je découvre des liens qui corroborent certains bienfaits de la danse je ne peux qu'être contente et continuer ma mission, soit de faire du bien en énergie, en danse et en soins Tianshi.

 

Merci à vous de venir de plus en plus nombreux aux ateliers MERKADance.

Je demeure aussi disponible pour des soins Tianshi, vous n'avez qu'à me contacter.

 

Francine 514 979-4605

Please reload

À l'affiche

MERKADance, c'est parti!!

02/09/2015

1/1
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Nous suivre
  • facebook MERKADance

56, chemin Cambria, Canton de Gore, Québec

Tél : 514 979-4605, fripou@gmail.com

 

© 2016 par Fripou (Francine Poulin - MERKADance). Créé avec Wix.com